BRAVO !!!

Si je prends la plume pour écrire à la fois mon émotion et saluer cette aventure, c'est que je suis sensible au fonctionnement, d'étape en étape de ces énergies indispensables à tout chantier partagé. (...) Pour répondre aux grincheux qui redoutent les salles vides après leurs efforts d'organisation, de dossier, suspendus aux coûteuses et pas toujours légitimes subventions, je salue cette initiative qui pourrait peut-être nous faire réfléchir sur nos engagements, notre crédibilité, le sens que nous donnons à la culture, dans un soi - disant "désert culturel". J'ai du mal à croire que dans notre secteur géographique, un événement de cette importance et de cette qualité puisse être organisé, exister. Je n'en dis pas plus sur le "soupoudrage" fléau national des egos pour rendre hommage à une initiative d'éducation populaire au sens philosophique, historique et politique du terme. Ce vernissage a déjà été un bohneur et oh ! miracle pas de disours convenus, longs, vagues et vides ! Après la découverte d'une exposition nourrie de lecutres, nous sommes d'emblée au coeur du sujet, au coeur de l'oeuvre, en suivant ce fil conducteur parti d'une personne et de son travail théâtral sur le roi pêcheur.
Nicole dans le Dauphiné Libéré courrier des lecteurs